Modèle de l`intelligence émotionnelle

Le modèle des signes vitaux constitue la base des évaluations VS: LVS pour les leaders. TÉLÉVISEURS pour les équipes. OVS pour les organisations. Le modèle et l`outil constituent un cadre solide pour identifier les éléments constitutifs d`une culture performante. Ces auteurs ont établi qu`une personne peut vouloir rester ouverte aux signaux émotionnels tant qu`ils ne sont pas trop douloureux, cependant, ils bloquent ceux qui sont accablants. Cette construction est mesurée à l`aide du test d`intelligence émotionnelle Mayer-Salovey-Caruso (MSCEIT). Il est basé sur des éléments de résolution de problèmes basés sur l`émotion et mesure les quatre capacités mentionnées précédemment. Salovey, P., & Mayer, J. intelligence émotionnelle. Imagination, cognition et personnalité, 1990; 9 (3), 185-211. Le terme est ensuite apparu dans la thèse de doctorat de Wayne Payne, une étude de l`émotion: développer l`intelligence émotionnelle en 1985.

[24] le modèle de six secondes de l`intelligence émotionnelle est un cadre de processus pour l`accès et l`utilisation efficace des émotions. Contrairement à d`autres modèles théoriques, il s`agit d`un processus pratique et simple qui facilite les performances. Le modèle de base, à gauche, est un cycle de trois activités clés: le modèle de signes vitaux définit la performance comme un résultat axé sur les personnes. C`est un cadre pour le leadership, l`équipe et une organisation performante. Les quatre «flèches» à l`extérieur représentent la performance. Les cinq pilotes, en bleu, sont la façon d`atteindre ces résultats. Nos recherches montrent que près de 60% de la performance est prédit par la force de ces cinq pilotes. Le terme «intelligence émotionnelle» semble d`abord apparu dans un document de 1964 par Michael belle, [19], [20] et dans le 1966 papier de B. Leuner intitulé intelligence émotionnelle et l`émancipation qui est apparu dans le journal psychothérapeutique: la pratique de l`enfant psychologie et la psychiatrie infantile. Il existe de nombreuses mesures d`auto-déclaration de l`IE [54], dont l`EQ-i, le test d`intelligence émotionnelle de l`Université Swinburne (SUEIT) et le modèle Schutte EI.

Aucun d`entre eux évaluent l`intelligence, les capacités, ou les compétences (comme leurs auteurs prétendent souvent), mais plutôt, ils sont des mesures limitées de l`intelligence émotionnelle trait. [52] la mesure la plus largement utilisée et largement étudiée de l`auto-rapport ou de l`auto-schéma (comme il est actuellement mentionné) l`intelligence émotionnelle est l`EQ-i 2,0. À l`origine connu sous le nom de BarOn EQ-i, c`était la première mesure d`auto-rapport de l`intelligence émotionnelle disponible, la seule mesure qui prédatait le livre le plus vendu de Goleman. Il y a plus de 200 études qui ont utilisé l`EQ-i ou EQ-i 2,0. Il a les meilleures normes, la fiabilité, et la validité de tout instrument d`auto-rapport et a été le premier examiné dans le livre de mesures mentales de Buros. L`EQ-i 2,0 est disponible dans de nombreuses langues différentes car il est utilisé dans le monde entier. Cependant, le terme est devenu largement connu avec la publication du livre de Goleman: intelligence émotionnelle-pourquoi il peut importe plus que IQ [27] (1995). C`est au statut de ce livre de Best-seller que le terme peut attribuer sa popularité. 28 Goleman a suivi avec plusieurs autres publications populaires d`un thème similaire qui renforcent l`utilisation du terme [29]. 30 31 [32] [33] [34] à ce jour, les tests de mesure de l`EI n`ont pas remplacé les tests IQ comme une mesure standard de l`intelligence.

[35] l`intelligence émotionnelle a également reçu des critiques sur son rôle dans le leadership et le succès des affaires. [36] cet article décrira brièvement deux modèles actuels de l`IE; le modèle de capacité (Mayer, Salovey, 1997) et le modèle d`intelligence sociale émotionnelle de l`IE (baron, 2006) et décrire des preuves de recherche de soutien pour chacun.